Le Rav Chlomo Aviner

 

Un des plus grands leader idéologique du mouvement religieux national en Israël, le Rav Chlomo Aviner est né en 1943 à Lyon occupée par les allemands.

 

 Dans son jeune age, Il fût actif dans le mouvement de jeunesse Bnei Akiva. Puis Il fut le directeur national du mouvement. Le Rav possede une maîtrise en Mathématiques ainsi que d'un Génie électrique.

 

 Apres son Alya, il étudiat à la Yeshiva de "Mercaz Harav" où il fût l'un des Talmidim Mouvhakim du Rav Tzvi Yehuda Kook, le fils du premier grand rabbin d'Israël, HaRav Avraham Yitzchak HaCohen Kook. Le Rav Aviner fut rabbin du Kibbutz Lavi en Galilée et du Moshav Keshet sur les hauteurs du Golan. Il est également Lieutenant de réserve dans Tsahal. 

 

Le Rav a des centaines d'écrits en hébreu, français, anglais et allemand. Il transmet quelques dizaines de cours par semaine et publie de nombreux articles dans differents medias tels que Ma'ariv et Jérusalem Post.

 

  Actuelement, le Rav Aviner est le Rabbin de Beit El et aussi le Rosh Yeshivat Ateret Cohanim qui se situe dans l'ancienne ville de jerusalem pres du mont du temple. Il est un des grand Poskim (decisionaire de la halakha) d'Israel, Dayan (juge selon la loi juive), conseiller dans differents domaines tels, la reussite du couple, education, Ecrivain et Poete, doue d'un humour rare et par dessus tout, Amoureux de D., son Peuple, sa Torah, sa Terre et ses creatures.